Espace intranet Hôpitaux privé du Littoral

Création graphique d’un support intranet pour le groupe Hospitalier HPL, (hôpitaux privés du Littoral). Le client souhaitait créer une plateforme restreinte aux collaborateurs des différents hôpitaux (médecins, infirmiers, personnels administratifs…) L’objectif ? Communiquer sur les informations internes liées aux services et aux collaborateurs du groupe pour échanger et créer un lien entre les services. Comment ? En concevant un annuaire interne, en informant via un blog, et en créant une ergonomie intuitive.

Ergonomie et UX design :

Des maquettes techniques permettant de définir les fonctionnalités ont été réalisé par les équipes techniques. L’objectif était de travailler un blog avec un système de filtres clairs et intuitifs pour les collaborateurs du groupe et de créer différentes catégories par services et par catégories d’informations. Ces wireframes ont été travaillé par l’équipe technique en collaboration avec les conseils de la direction artistique pour permettre de lier deux univers : la technique et le design.


Création du web design :

Aucune charte graphique n’étant clairement définie par la société. C’est pourquoi le choix s’est porté sur la conception d’un univers graphique autour du logotype du groupe. Du bleu, du gris, du blanc ont donc été les couleurs choisies pour donner une identité aux sites. Chaque module a été créé pour faciliter la visualisation responsive sur les supports mobiles. Mise en forme ergonomique, design épuré et effets graphiques (ombres, animations…) ont été définis pour permettre de ramener du style aux interfaces. Les modules ont été pensé graphiquement pour que l’administrateur du site puisse créer ses propres mises en page.